Giờ giải lao : Une pause-café est un rassemblement social de routine pour une đối chiếu ou une courte pause des employés de diverses industries de travail pour boire un cà phê.
Une pause-café est une courte pause de 10 à 20 minutes de la journée de travail, au cours de laquelle il est courant de prendre une thuế de cà phê, trong trà hoặc petit en-cas. On peut aussi parler de pause fumée, pause thé ou thé dans l’après-midi. Il s’agit d’une brève période de rassemblement social et de repos et constitue souvent une exigence pour les employés de plusieurs entreprises ou industries.
Apparemment originaire de la fin du 19e siècle par les épouses d’immigrants norvégiens, à Stoughton, Wisconsin, il y est célébré chaque année avec le Lễ hội nghỉ ngơi cà phê Stoughton.
En 1951, Time Magazine a noté que » depuis la guerre, la pause-café a été inscrite dans les contrats syndicaux ».
Le terme est devenu par la suite populaire grâce à une campagne publicitaire de 1952 du Bureau panaméricain du café qui a exhorté les consommateurs à » vous donner une pause-café – et obtenir ce que le café vous donne. »
John B. Watson, un psychologue du comportement qui a travaillé dans sa carrière avec Nhà Maxwell a contribué à populariser les pauses café au sein de la culture américaine.